Comme un derby ! En recevant son voisin de Mussidan, le CAR avait à cœur de ne pas se laisser dominer sur ses terres, ce fût chose faite mais nous ne retiendrons positivement Que les victoires !
Réserve: Ribérac 15 / Mussidan 6
Les réserves ont fait une première période très médiocre puisque le score à la pause était de 3 partout. Dés la reprise Mussidan prenait même la tête en passant une seconde pénalité.
Mais les vert et jaune se reprendront, et deux fois le pilier Quentin Bouthinaud aplatira derrière la ligne adverse (45 et 60émes). Avec la transformation du deuxième essai par Vincent Nedellec, les deux équipes se sépareront sur le score de 15/6. Le principal a été assuré avec les 4 points de la victoire qui permet à ce jour au groupe de s’installer en tête du classement.
Lors de l’entre deux matchs, l’Ecole de Rugby qui à ce jour compte environ 70 élèves, répartis en 6 catégories d’âges, des – de 5 ans aux – de 14 ans, a été présentée au public, et son responsable, le très dévoué Stéphane Chabaneix, a reçu des mains de Maxime Chaume le Président de l’Amicale des Anciens une partie de l’aide que son association attribue toutes les saisons à la formation.
Puis les partenaires de la journée, les concessionnaires Toyota groupe Eden auto Périgueux et Garage JFB Ribérac, qui avaient exposé quelques véhicules à l’entrée du stade ont offert deux ballons de match et ont remis la somme de 250€ au club avant de donner le coup d’envoi de la rencontre des équipes Premières.
Equipe 1: Ribérac 28 / Mussidan 16
Après cet intermède, les hostilités ont repris, mais très doucement, car les deux équipes passeront la première mi-temps à s’observer, et seuls les buteurs feront évoluer le score à coups de pénalités.
8éme Mussidan, 11éme et 28éme Samuel Bouthier pour Ribérac, 30éme Mussidan, 32éme Ribérac.
Le tableau affichait donc 9/6 quand, à l’orée de la pause sur une attaque des locaux, l’arbitre leur accordait un essai de pénalité. 16/6 à la pause.
Si les visiteurs marqueront un essai peu après la reprise, (16/11) Ribérac réagira pour aplatir deux fois dans l’en-but adverse (50ém Valérian Larouy, 58éme Antoine Le Moigne transformation Samuel Bouthier)
Avec 28/11 au tableau, l’affaire semblait dans le sac, mais les mussidanais dans un regain d’énergie marquaient un nouvel essai à la 64éme. (28/16)
C’est sur ce score que les joueurs rejoindront les vestiaires, avec certainement la sensation du devoir accompli mais sans panache, aucun, pour les vert et jaune.
Pour le moment l’équipe 1 est également en tête du classement, mais la fin du parcours aller, s’annonce un plus difficile avec le déplacement chez les Lindois et surtout la journée du 5 décembre où Ribérac sera exempt, ce qui pourrait permettre à plusieurs clubs en embuscade de nous doubler.