Après la bonne prestation de ses équipes la semaine dernière, le CAR espérait faire un bon résultat ce dimanche en Périgord noir. Si les scores peuvent paraître correctes, en revanche, c’est au niveau de la prestation en équipe A, que cela a pêché.
La réserve en prenant de suite le match en main, a contraint son adversaire à faire de l’antijeu sur sa ligne, et a ainsi bénéficié d’un essai de pénalité après un quart d’heure. Ces 7 points visiteurs, seront les seuls marqués en première période.
Dés la reprise, Florent Feydy en marquant un essai donnera de l’air à son groupe, mais ce sera de courte durée puisque 3 minutes plus tard, Montignac aplatira à son tour. 5/12. Malgré beaucoup de fautes commises dont plusieurs plaquages à deux qui valurent aux vert et jaune de jouer en sous nombre plusieurs fois à la suite de sanctions, Vincent Nedellec, en marquant à la 70éme assurera leur victoire. 5/19 après la transformation passée par Rémy Darras.
Pour se quitter sur une bonne impression de part et d’autre, quelques frictions entre hommes, enverront un joueur de chaque formation finir la partie sur le banc. Mais ceci reste anecdotique, le plus important étant les 4 points de la victoire que notre B qui à nouveau avait intégré plusieurs jeunes, a ajouté à son compteur.
La première quant à elle, sera absente des festivités durant 70 minutes, dominée de tous bords , elle n’a pu se défaire du bon jeu mis en place par les Montignacois. En marquant deux essais en 10 minutes, ceux-ci avaient pris une bonne option pour mener les débats. Seules deux pénalités réussies par Samuel Bouthier, s’affichaient au tableau visiteur, alors que celui des locaux ne cessait de grossir 18/6 à la mi-temps.
Un nouvel essai transformé local dès la reprise, semblait avoir sonné le glas des chances ribéracoises et on se demandait bien dans les rangs vert et jaune, ce qui avait bien pu arriver à ce groupe, pour être dominé de la sorte sans donner l’impression de pouvoir se dépatouiller de son adversaire.
Mais un match durant 80 minutes, tout à coup tout sembla s’inverser et les dominés reprirent petit à petit le dessus et se mirent à camper dans les vingt-deux adverses. Quand, à la 72 ème Maxime Delord (ou Boris Brême ????) aplatissait le premier essai ribéracois, sauvant ainsi l’honneur, on se disait que tout compte fait, les dégâts seraient peut-être limités. Et en plus, 3 minutes plus tard Samuel Bouthier passera également la ligne adverse pour ajouter 5 points puis 7 avec la transformation. 25/20.
A la satisfaction de cette remontée et du bonus défensif ainsi acquis, s’ajoutaient les regrets d’avoir vu les ribéracois passer à côté de leur match, et tout en reconnaissant le travail fourni par leurs hôtes, on pensait que l’issue aurait pu être meilleure pour eux avec un peu plus de rigueur de jeu. Mais on ne va pas cracher dans la soupe ! ce point glané à l’extérieur permet de rester en tête du classement pour le moment.
A dimanche pour le derby contre Mussidan !