Nous passerons vite sur le match de la réserve, puisqu’aprés 1 pénalité de Boris Brême à la 15ème et un essai transformé de St CERNIN quelques minutes plus tard, le match se déroulait dans la monotonie mais très correctement, quand une bagarre a éclaté. Chacun retrouvant sa virulence et l’échauffourée ne s’arrêtant pas, l’arbitre trouva plus simple d’arrêter le match à la 73ème minute sur le score de 3/7, après avoir distribué 3 cartons rouges, 2 pour St CERNIN et un à Olivier ETROPIE.
Nous n’avons plus qu’à attendre le verdict de la FFR concernant les sanctions qui seront prises à l’encontre des deux clubs.
Après l’hommage émouvant rendu par le Président à Joël PERRUCHAUD, le coup d’envoi était donné avec un certain stress dans les rangs Ribéracois . Ce match il fallait le gagner pour rester maître de son destin.
Tout avait pourtant bien commencé, puisque au quart d’heure de jeu, RIBERAC menait 11/3 grâce à 2 pénalités de Matthieu FOPPOLI et un essai de Julien Colinet, contre 1 pénalité de St CERNIN.
Mais la joie allait être de courte durée car 3 minutes plus tard les adversaires marqueront un essai transformé, puis un drop, ce qui leur permettra de prendre l’avantage 11/13.
Allait s’en suivre un chassé-croisé entre les deux butteurs et le score
d’évoluer tour à tour à l’avantage de chaque équipe (14/13 – 14/16 – 17/16 – 20/16 – 20/19 – 20/22) et on en restera là… Pourtant Ribérac aura 4 fois la victoire au bout du pied de Matthieu, mais 4 fois le ballon passera à côté des perches et l’avenir des verts et jaunes semble se compliquer, surtout qu’une autre mauvaise nouvelle est arrivée de SOUILLAC où MONFLANQUIN notre adversaire directe s’est imposé avec le bonus offensif, revenant ainsi à la hauteur du C.A.R. au classement.
Il n’y a désormais plus qu’une solution pour se maintenir, gagner dimanche prochain à MONFLANQUIN.