Skip to content

Ribérac / Pompadour: 2 victoires

Ribérac / Pompadour: 2 victoires published on Aucun commentaire sur Ribérac / Pompadour: 2 victoires

Equipe 1: Ribérac 19 / Pompadour 10  mt (8-3)

Ribérac: 2 essais M. Delort (31e), L. Etropie (48e), 3 pénalités Charenton (3e) Vialem (58e, 73e)

Pompadour: 1 essai de pénalité (65e), 1 pénalité de Riffaud (5e)

L’équipe: P. Mercier, L.Etropie, Barateau, Calvel, Masset, G.Delord, Besson, Lasserre (m), Charenton (o), R. Mercier, Lautrete, Drapeyroux, M.Delort, Hennuyer, Brouillaud. Sont entrés Vialem, Cotté, Sosa, S. Feydy, Valentin, Darras, Mazé

Pour Ribérac, ce match était important pour ne pas s’éloigner de la tête de la poule. Au final, la victoire est là face à une vaillante équipe de Pompadour qui avait fait souffrir les Vernois en les obligeant à concéder le nul. Surtout que le CAR présentait une équipe amoindrie suite aux nombreuses blessures au niveau des titulaires. Mais dominateurs en touche et lors des ballons portés, les Ribéracois ont assuré un succès logique face aux corréziens. Cette victoire est dûe à la grande vaillance et à la détermination de tous, ce qui n’était pas évident au départ.

Après un bon début des deux équipes qui au bout de cinq minutes se trouvent à égalité à trois partout. Par la suite, malgré quelques rares occasions sans succès, il faudra attendre la demie heure de jeu pour que les ribéracois concrétisent leur domination par un essai du centre Maxime Delort pour un (8-3) au repos.

La deuxième période sera du même acabit avec un arbitrage très laxiste à l’égard des visiteurs qui vont se voir accorder un essai de pénalité très sévère. Heureusement qu’entre temps, le capitaine Loïc Etropie avait pointé un essai sur pénal-touche. Sans jamais rien lâché, les ribéracois maîtres du combat ont poussé les visiteurs à la faute permettant au jeune Benjamin Vialem de concrétiser la domination en passant deux pénalités. L’incorporation de jeunes éléments ont apporté du sang neuf et de la vaillance au rendement de l’équipe.

Equipe B: victoire écrasante 50 à 10 sur Pompadour

Ribérac: 7 essais F. Feydy, Peytoureau, Delosières, F. Etropie, Vialem, Despeghel, Darras, 1 pénalité et 6 transformations de Delosières

L’équipe: Despeghel, Vialem, F. Etropie, Chamouleau, Papillon, S. Feydy, Peytoureau, Ducourtieux (m), Garandeau (o), Delosières, F. Feydy, Nedellec, Valentin, Savy, Chouffier. Sont entrés Bouthinaud, O. Etropie, Delugin, Darras, Mazé, Brême.

Sur un terrain très lourd, les ribéracois n’ont pas fait dans la dentelle en infligeant un sévère revers aux corréziens. Si Pompadour a fait illusion dans les premières minutes, la suite sera entièrement ribéracoise avec de nombreux essais à la clé pointés par un quinze ribéracois très joueurs malgré l’état de la pelouse. Souverains dans tous les compartiments du jeu, nos ribéracois ont régalé le public toujours avide du beau jeu. Avec une pénalité et six transformations le jeune ouvreur Delosières a marqué de son empreinte sa première apparition sous le maillot jaune et vert.

Cette victoire permet au CAR de reprendre la première place à égalité avec l’USAN et Vergt.

Primary Sidebar