Skip to content

CAR: Résultats des matchs du 13 avril 2019

CAR: Résultats des matchs du 13 avril 2019 published on Aucun commentaire sur CAR: Résultats des matchs du 13 avril 2019

1/4 de finale LNA Réserve Honneur: Ribérac 9 – Gradignan 15 (m.t. 9-6)

GRADIGNAN 5 Penalités (22e 32e 57e 65e 73e)
RIBERAC 3 pénalités de VIALEM(10e-14e-17e
Les ribéracois se sont inclinés lors d’une seconde période dominée par des girondins plus matures et plus vicieux qui ont su faire déjouer nos jeunes dans plusieurs secteurs de jeu dont le principal celui des avants. Certes les ribéracois ont perdu avec panache; Combatifs et très joueurs, ils n’ont pas grand chose à se reprocher si ce n’est leur jeunesse.

Pourtant lors d’un premier acte assez bien maîtrisé, ce fut un très bon début ponctué par trois pénalités de Benjamin Vialem venant sanctionner les nombreuses fautes des girondins. Mais cela n’a pas suffi pour n’avoir pas scorer avec l’aide du vent et éviter le retour de Gradignan. Les girondins sur leur première incursion poussaient les ribéracois à la faute sur un renvoi qui leur permettait d’inscrire leurs trois premiers points. Puis sur un placage haut, il revenait à (6-9) au repos.

Avec l’aide du vent, les girondins vont perturber nos jeunes sur leurs points forts en les piègeant dans le jeu d’avants où ils purent pratiquer à leur guise sans être sanctionnés lors des regroupements. Les ribéracois ratèrent une pénaltouche qui aurait pu être décisive. Les girondins obtinrent trois pénalités pour faire la décision et emporter une qualification peu glorieuse.

Les ribéracois ne joueront donc pas les 1/2 finales; Par contre, ils joueront comme leurs ainés le Championnat de France qui débute le dimanche 12 mai.

8è de finale LNA Juniors: Ribérac 17 – Layrac 24

Notons aussi l’élimination des Junoirs face à Layrac avec en prime deux essais refusés.

Tout de même BRAVO à tous les joueurs et dirigeants..

Primary Sidebar