Après leurs premières défaites au Lardin le 17 octobre et un dimanche de repos, les deux équipes du CARRD ont renoué avec la victoire à domicile contre Pompadour.
Réserve: Ribérac 24 / Pompadour 11
En réserve trois juniors majeurs ont été intégrés pour ce match. Bien encadrés par les papas que sont le capitaine Kiki, Fanou, Lucien, Martial, Romain et quelques autres, ils ont pu évoluer en toute sécurité pour leur premier match chez les grands.
Le groupe ainsi composé a bien su gérer sa rencontre en marquant trois essais en première période (6éme Q. Bouthinaud, 11et 39émes S. Grand ) contre seulement deux pénalités pour les Corréziens.
Si les visiteurs ont bien entamé la seconde mi-temps en marquant un essai d’entrée, le reste de la période sera a l’avantage de Ribérac, qui concrétisera au quart d’heure par un essai marqué par R. Valentin. La fin sera sifflée sur le score de 24/11
Félicitations à tous mais particulièrement aux juniors Quentin Juge, Alexis Roussarie, Antonin Berry et aux deux néo seniors Jordan Vallade et Valérian Larouy, qui a suppléé à l’absence du buteur habituel en transformant deux des essais marqués.
Equipe 1: Ribérac 30 / Pompadour 8
Si le ciel s’est mis à faire des caprices durant le match des Premières, les vert et jaune n’ont pas semblé beaucoup en souffrir. Après avoir encaissé trois points de pénalité dans les 5 minutes de jeu, ce sont eux qui domineront presque tout au long de la rencontre. Le tableau CAR évoluera favorablement dés la 16éme avec 1 pénalité réussie par Samuel Bouthier, puis 1 essai d’Antoine Le Moigne qui captera une belle passe au pied de Quentin Charenton pour aplatir derrière la ligne (21éme). Avec la transformation et les deux pénalités qui suivront (25, 38émes) il indiquera 16/3 à la pause.
Jérémy Besson et Valérian Larouy ajouteront chacun un essai que Samuel transformera (48, 66émes) ce qui permettait à Ribérac de mener 30/3 et d’envisager avec 3 essais à 0 le point de bonus. Mais certainement fatigués par les efforts fournis précédemment, ils ne pourront contrer Pompadour qui en marquant à la 74ème, ramènera les locaux à la victoire non bonifiée, mais qui leur permet tout de même avec la défaite du Lardin de reprendre la tête du classement.
Très bonne prestation des garçons malgré les regrets de fin de match.
A dimanche prochain sur les terres montignacoises pour, nous l’espérons, une confirmation de ce beau début de saison.