En déplacement sur les bords de la Vézère, les deux équipes ribéracoises passent à côté d’un résultat plus honorable en gérant mal leur fin de match. Toutefois le bonus défensif acquis dans les deux parties, permet de limiter la casse.
Composition du jour des 2 équipes
Réserve: Le Lardin 16 / Ribérac 13
L’équipe B qui faute d’arbitre officiel allait être dirigée par un entraîneur local capacitaire en arbitrage, entamait bien le match et après le quart d’heure de jeu bénéficiait de deux pénalités (16ème,20ème) que ne manquait pas de transformer Boris Brême. Mais les adversaires réduiront le score à la demi-heure, en mettant 3 points à la suite d’une faute des visiteurs, puis en marquant un essai dans la foulée. La pause sera sifflée sur le score de 8/6.
Treize minutes après la reprise, Stéphane Grand concrétisait par un essai une belle poussée du pack, donnant l’avantage à son groupe. 8/13 après transformation.
Puis les vert et jaune vont commencer à s’essouffler par manque de banc conséquent, ils seront beaucoup pénalisés et leurs hôtes en profiteront pour ajouter 3 nouveaux points à la 61éme, puis un essai un quart d’heure plus tard passant ainsi en tête. 16/13
Mais nos joueurs relèveront la tête, et feront le forcing en fin de partie, ce qui les amènera à bénéficier d’une pénalité bien placée qui leur aurait permis d’accrocher le nul.
Seulement en jouant celle-ci à la main, ils ont bien passé la ligne, mais l’essai convoité qui leur aurait donné la victoire, n’a pas été validé par le monsieur qui tenait le sifflet pour cause d’en avant.
En perdant de 3 points, les réservistes qui ont malgré les aléas de cette rencontre, fourni une bonne prestation se consolent avec le bonus défensif.
Dommage !
Equipe 1: Le Lardin 28 / Ribérac 26
Lors du match des équipes premières, pendant une mi-temps et demi, nous assisterons à un combat de buteurs bénéficiant de part et d’autre de pénalités à valider données par un arbitre (officiel celui-ci) tatillon qui ne laissait rien passer, ce qui conduira Ribérac à se retrouver deux fois 10 mn à 14, son ouvreur Rémy Mercier étant sanctionné d’un carton blanc.
Même si les deux formations essayaient de produire un jeu correct, et assez agréable, nous arriverons pratiquement à l’heure de jeu avec 6 pénalités réussies pour Le Lardin, contre 4 pour Ribérac soit :18/12.
En encaissant un essai de pénalité à la 55éme, et être menés 25/12, les visiteurs voyaient leurs espoirs se réduire. Pourtant c’est là qu’ils allaient montrer leurs capacités et marquer par Maxime Delord un bel essai, transformé par Samuel Bouthier. 25/19.
En continuant leur offensive, les joueurs coachés par Frédéric Masset (sur le terrain à ce moment- là),
Jean Pierre Juge et Karim Hafsaoui , allaient à nouveau camper à proximité de la ligne adverse jusqu’à ce que Quentin Charenton , notre 9, vole par-dessus la défense du Lardin pour aplatir l’essai qui ramenait son équipe à un point. Malgré la pression Samuel transformait et Ribérac tenait à la 82éme minute sa victoire 25/26.
Mais voilà !! Le match n’était pas fini car Monsieur l’arbitre décidait qu’il restait encore 3 mn à jouer. De retour dans sa moitié de terrain, Ribérac n’a pas su gérer le peu de temps qui restait, et en y jouant à la baballe, a fini par commettre une faute et donnait bêtement la victoire à des adversaires bien contents du cadeau. 28/26 score final.
Trois points laissés en route après avoir bataillé pour le gain du match, incroyable ! Petite consolation : Ce groupe nous a montré qu’il avait une âme et était capable bien que mené sévèrement, de revenir en force pour éventuellement gagner ??? Une autre fois !