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Mise en application du Pass Sanitaire

Mise en application du Pass Sanitaire published on

Le Bureau Fédéral de la FFR demande la mise en application du principe de Pass Sanitaire à l’ensemble des clubs de rugby amateur.

Concrètement,

  • A partir du 23 juillet, toute personne de plus de 17 ans devra, pour entrer dans l’enceinte d’un stade où se déroule une manifestation sportive (matchs ET entraînements collectifs), disposer d’un Pass Sanitaire. 
  • Lors de ces manifestations sportives (entraînements collectifs et matchs) le Club doit mettre en place un contrôle du Pass Sanitaire de chaque personne y assistant ou y participant (joueurs, entraîneurs, bénévoles, spectateurs …)
  • Le contrôle du Pass Sanitaire se déroulera selon le procédé suivant:
    • La présentation du Pass Sanitaire sous forme papier ou électronique (avec l’application TousAntiCovid) par la personne contrôlée.
    • La vérification instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, du Pass Sanitaire (pour la version électronique avec l’appli TousAntiCovid Vérif).

Pour rappel, le Pass Sanitaire c’est:

  • soit un certificat de vaccination complet (toutes les doses nécessaires):
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  • soit un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures.
  • soit un certificat d’un test RT-PCR (pas antigénique) positif datant d’au moins de 11 jours et de moins de 6 mois (attestant du rétablissement de la Covid-19).
Cliquez sur l’image pour lire l’intégralité de la communication de la FFR

 

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