Après plus de 6 mois de trêve, les 2 équipes ribéracoises en déplacement en Corrèze, ne pouvaient pas mieux débuter la nouvelle saison, puisqu’elles ont ramené chacune une victoire bonifiée.
Les deux rencontres se sont très bien passées, avec pour chacun des matchs, un bon comportement des vert et jaune, face à des adversaires courageux mais très vite essoufflés.
Equipe B: Varetz 14 / Ribérac 35
Les visiteurs tiendront le match d’un bout à l’autre, et feront preuve d’une belle régularité en marquant 14 point en première mi-temps, et 15 en seconde, alors que Varetz avec 3 pénalités et 1 essai inscrits avant la pause ne rajoutera aucun point.
Avec :
- 4 essais de Benjamin Vialem (5ème), Léo Sosa (30éme), Arnaud Ducourtieux (56éme), Benjamin Chabaneix (80éme)
- 3 transformations et 3 pénalités de Rémy Darras,
- Ribérac l’emporte 14 / 35.
Equipe 1: Varetz 6 / Ribérac 37
Pour le match des premières, ce sera à peu prés le même scénario que le précédent. Une première partie durant laquelle la majorité des points seront marqués, puisque Varetz après avoir passé 2 pénalités en restera là, tandis que les ribéracois en menant 6/27 à la pause, avaient déjà compromis les chances de leur hôte de revenir.
Même si la deuxième partie sera plus brouillonne, avec beaucoup de fautes commises de part et d’autre, la fin de match les verra retrouver le chemin de la marque, pour un score final de 6/37.
Pour Ribérac:
- 5 essais de : Anthony Hennuyer (8ème), Alexis Lasjaunias (26), Maxime Delord (32), Dimitri Jacquement (34), Harry Meers (80)
- 3 transformations ( 3,4,5) et 2 pénalités (30, 60èmes) de Dimitri Jacquement
Bravo à tous !
Cette belle reprise sera à confirmer dimanche prochain avec la venue de Montignac