Equipe 1: Ribérac 20 / Le Lardin 17
Ribérac : 1 essai R. Mercier (6e) et 5 pénalités (12e, 21e, 27e, 51e, 67e) de Delosières.
Cartons Jaunes : Calvel (10e), R. Mercier (50e), M.Delord (53e).
Le Lardin : 2 essais Betrema (54e), Salon (80+4e) et 2 transformations de Thomas
Carton Jaune : Veyssey (16e)
L’Equipe : P. Mercier, L. Etropie, Barateau, Calvel, Masset, Besson, G. Delort, Cousty, Charenton (m), R. Mercier (o), Brouillaud, M. Delord, Bouthier, Lautrete, Delosières. Sont entrés Lasjaunias, F. Etropie, Lasserre, Delugin, Valentin, Breme.
Ce match entre deux équipes qui se connaissent bien a été de toute petite cuvée et joué sur un faux rythme et n’a pas emballé le public. Toujours est-il que les ribéracois larges dominateurs malgré l’absence de plusieurs titulaires avaient la place pour scorer.
Mais en ce jour, ils ont balbutié leur rugby en étant incapables de scorer sur leurs nombreux temps forts. En effet en récoltant de nombreuses pénal-touches, ils ont perdu des ballons en touches ou échappé les ballons lors des groupés pénétrants. Une seule action ira au bout par R. Mercier. Le reste du temps, il faudra se fier à la botte de S. Delosières pour avoir une avance de 14 points au repos.
La deuxième période sera des plus ennuyeuse, ponctuée par des pénalités et de ce fait très peu de jeu. Ribérac aura quelques occasions d’essais gâchées par des en-avants ou par manque de soutien au porteur du ballon. Par contre, Le Lardin profitera de deux entrées dans le camp ribéracois pour pointer deux essais transformés qui leur assureront le point de bonus défensif. Ce fut un bon coup de semonce avant la réception du Bugue le 16 février.
Equipe Réserve: Ribérac 45 / Le Lardin 17
Ribérac : 7 essais de Savy (12e), collectif (37e), Farnier (44e), Vialem (46e-78e), Dumas (58e), Peytoureau (62e) et 5 transformations de Vialem.
Le Lardin : 1 essai et 4 pénalités.
L’Equipe : Despeghel, Vialem, Cotte, Chamouleau, S. Feydy, Papillon, Delugin, Sosa, (m) Mazé, (0) R. Darras, F. Feydy, Farnier, Valentin, Lepretre, Breme. Sont entrés J. Darras, Dumas, Bouthinaud, Peytoureau, F. Etropie, Savy.
Le climat est au beau fixe chez nos réservistes qui continuent leur belle série en remportant une victoire sans appel face au Lardin qui leur permet de rester toujours invaincus après 13 matchs joués. Quelque peu chahutés en début de match, nos ribéracois n’ont pas mis longtemps à prendre la mesure de leurs adversaires en allant pointer de très beaux essais suite à des actions rondement menées.
Cette jeune formation nous a montré de belles qualités offensives en pointant sept essais pour le plus grand plaisir de leurs fervents supporters.