Equipe 1: Chameyrat 14 / Ribérac 34 (mt 14/15)
Réserve: Forfait général de Chameyrat
Equipe 1
Chameyrat: 1 essai et 3 pénalités.
Ribérac: 5 essais Lautrete (9e), Delosières (27e), Drapeyroux (51e), R. Mercier (67e), R. Darras (79e), 1 Pénalité(4e) et 3 transformations de Delosières.
- Carton jaune : Amimi (24e), R.Mercier (52e).
- Carton blanc : Skivington, J. Darras, Masset.
L’équipe: P. Mercier, L. Etropie, J. Darras, Calvel, Amimi, Skivington, Besson, Masset (m), M.Delort (o), R. Mercier, Brouillaud, Nedellec, Drapeyroux, Lautrete, Delosières. Sont entrés Dumas, Vialem, Sosa, Chamouleau, Mazé, R. Darras, Chouffier.
Les locaux espéraient terminer l’année sur une bonne note sachant que les ribéracois se présentaient avec une équipe très mixte avec de nombreux jeunes de l’équipe B. Pourtant ce sont les ribéracois qui débutent bien avec une pénalité et une transformation de S. Delosières et un essai de F. Lautrete. Trop confiants, les ribéracois laissent l’initiative du jeu à Chameyrat qui bénéficie de nombreuses pénalités suite aux fautes sur placages. Le botteur local en réussite remet son équipe dans le match (9-10).
Le CAR reprend le large par un essai personnel de S. Delosières transformé par lui-même. Mais le CAR va vite se retrouver à quatorze, carton blanc à G. Skivington puis jaune à M. Amimi. A treize les ribéracois vont encaisser un essai sur penal-touche (14-15) au repos.
Dans ce match heurté et entrecoupé de nombreux arrêts de jeu, les ribéracois vont prendre le jeu à leur compte et faire une excellente deuxième période, d’abord par les avants et ensuite par les lignes arrières très incisives malgré deux nouveaux cartons infligés à J. Darras et R. Mercier.
Lors d’une attaque des lignes arrières, S. Drapeyroux pointera le troisième essai. Le plus bel essai le sera par R. Mercier suite à un exploit de S. Delosières qui n’hésita pas à relancer depuis son en-but. Pour clore cet après-midi ennuyeux, R. Darras sera à la conclusion d’une dernière attaque des lignes arrières.
De ce match, nous retiendrons le bonus offensif et le très bon comportement des jeunes qui sont les seules satisfactions de ce déplacement.