Equipe Réserve: Vergt 13 / Ribérac 13 (mt 13-3)
Vergt: 1 essai, 1 transformation et 2 pénalités.
Ribérac: 1 essai de pénalité et 2 pénalités de Brême.
L’Equipe: J. Darras, Vialem, Despeghel, Nias, Papillon, Feydy, Peytoureau, Ducourtieux (m), Mazé (o), R. Darras, Savy, Nedellec, Valentin, Chouffier, Brême. Sont entrés Garandeau, Feydy, Creyssac, O. Etropie, Bouthinaud, Delugin.
Très bon début des ribéracois qui ouvrent le score sur pénalité par Boris Brême mais qui en rate deux. Passé ce laps de temps, ce sont les locaux qui lors d’une première incursion dans les vingt-deux ribéracois égalisent sur pénalité (3-3).
Après deux dimanches de repos, le match ne s’emballe pas surtout que les pénalités pleuvent des deux côtés et qu’à chaque action, l’arbitre parlemente avec les capitaines ce qui a pour don d’énerver les spectateurs.
Il faudra qu’il y ait une mauvaise introduction en mêlée des ribéracois pour que Vergt récupère la balle pour filer jusqu’à l’aile pour l’essai qui sera transformé. Vergt mène (13-3) au repos.
Dès la reprise, les ribéracois vont se réveiller d’abord par une pénalité de Brême et en fin de match par un essai de pénalité lors d’une pénal-touche. Peu de chose à retenir de cette rencontre si ce n’est que les ribéracois sont toujours invaincus.
Bravo à eux.
Equipe 1: Vergt 46 / Ribérac 16
Vergt: 6 essais, 5 transformations et 2 pénalités.
Ribérac: 1 essai de Besson, 1 transformation de Bouthier et 3 pénalités de Jacquement.
L’Equipe: Mercier, L. Etropie, Prevot, Calvel, Amimi, Besson, Delord, Lasserre (m), Charenton (o), Drapeyroux, Lautrete, Jacquement, Delort, Hennuyer, Brouillaud. Sont entrés Barateau, Vialem, Sosa, Masset, Skivington, Nedellec, Bouthier.
Au terme d’une rencontre globalement enthousiaste, les locaux ont remporté une victoire logique face à de vaillants ribéracois, mais qui ont subi physiquement face à des locaux surpuissants au niveau de leurs avants. De ce fait, contrariés en touche et subissant la pression dans les ballons portés et les mauls, les ribéracois privés de ballons ont été souvent sur la défensive.
Si au repos la messe était dite, les ribéracois iront sauver l’honneur par un bel essai de Jeremy Besson, alors que deux belles actions dans les vingt-deux des locaux échoueront par précipitation ou par manque de lucidité.
Face à cette belle formation, les ribéracois, handicapés par l’absence de quelques titulaires, n’ont pas à rougir de leur prestation même s’ils ont commis en tout début des erreurs qui leurs ont coûté pas mal de points.
- Dimanche 24 novembre: si le terrain le permet, ce sera le grand derby entre Ribérac et l’Usan (St Astier-Neuvic).
- Le 1er décembre: match en retard contre Pompadour.
- Le 8 décembre: contre Naves (NSL Rugby) en match retour
- Le 15 décembre: à Chameyrat pour clore l’année 2019.