Après les deux beaux succès de la semaine dernière au Lardin, les Ribéracois se déplaçaient à nouveau pour la sixième journée, sur le terrain du Bugue cette fois ci.
Équipe Réserve
La réserve qui avait pour cette rencontre intégré en n°10 le jeune Samuel Bouthier (en tutorat avec Angoulême) ouvrait la marque par celui-ci à la 14ème minute sur pénalité. Très vite, alors que le match est encore en phase d’observation, les locaux vont à leur tour bénéficier de deux pénalités(17, 20) et prendre ainsi la tête 6/3.
Pas pour très longtemps ! Car les ribéracois passeront à la vitesse supérieure et à la 22éme Rémy Darras, bien servi par Samuel Bouthier aplatira le premier essai visiteur, transformé par le même Samuel 6/10.
Si le Bugue avait réduit le score avec une nouvelle pénalité, ce sont les jaune et vert qui concluront superbement la mi-temps en aplatissant un autre essai par Benjamin Vialem transformé par Samuel Bouthier. 9/17 à la pause.
La seconde mi-temps, commençait avec quelques hostilités, puisque suite à un échange musclé entre deux joueurs, le référé sortira son carton rouge pour sanctionner les deux protagonistes, dont Lucien Dumas côté Ribérac. Réduits à 13 après le carton jaune infligé à Kiki Feydy, les ribéracois encaisseront un essai à la 27éme (14/17). Mais la fin de rencontre sera à l’avantage de Ribérac et à la 32éme, Raphaël Savy marquera le troisième essai pour son équipe, que transformera Boris Brême, qui ajoutera également une pénalité lors des dernières minutes. Score final 14/27.
Bravo à tout le groupe qui à ce jour, reste invaincu !
Équipe 1
La Première amputée de plusieurs joueurs blessés, savait qu’elle devait se méfier de cette équipe du Bugue au vu de ses bons résultats de début de saison.
D’entrée de jeu elle a pu le vérifier en se faisant bousculer et en encaissant un essai dés la dixième (5/0); Le reste de la période sera plus équilibrée et Pierre Mercier marquera le premier essai qui avec la transformation de Dimitri Jacquement permettra aux visiteurs de virer en tête (5/7).
A la reprise les locaux donneront le ton de suite, puisque au bout de 5 minutes, ils avaient déjà réussi à passer la ligne adverse, ajoutant ainsi 7 nouveaux points à leur compteur et prendre l’avantage (12/7). Un coup de pied de pénalité en sanction d’une faute ribéracoise viendra accentuer leur avance à la 21ème.
Un beau sursaut des vert et jaune les amènera sur la ligne des adversaires qui feront la faute d’écrouler le maul, nous offrant ainsi les 7 points d’un essai de pénalité (15/14).
Mais l’espoir de revenir, fut de courte durée et 2 minutes plus tard, les locaux se rattraperont en aplatissant à leur tour un autre essai transformé (22/14).
Si alors à 14 après le carton jaune attribué à Anthony Hennuyer, Ribérac va à nouveau marquer un essai transformé (Loïc Etropie, Dimitri Jacquement), comme précédemment, dans la foulée les Buguois profiteront d’un mauvais replacement des lignes arrières pour transpercer la défense et aplatir leur quatrième essai (29/21).
En ne s’avouant pas vaincus, les ribéracois vont alors revenir dans leur moitié de terrain et obtenir une pénalité que Dimitri passera (29/24), ce qui permettra aux visiteurs de rentrer à Ribérac avec le point de bonus défensif et de protéger leur seconde place au classement (23pts).
Trop de fautes au pied et d’approximations pour surprendre une très solide équipe du Bugue, la logique a été respectée !
Avec le week-end de repos qui permettra aux blessés de se remettre, et aux autres de récupérer le groupe devrait être au top pour accueillir Pompadour, le 10 novembre.