Équipe Réserve: Ribérac 45 / Montignac 3
Équipe 1: Ribérac 19 / Montignac 3
L’album photos des 2 matchs a été réalisé par Dew.Photographie; c’est par ici.
Après un week-end de repos, Ribérac accueillait le club de Montignac pour la quatrième journée de championnat Honneur Nouvelle Aquitaine poule 2, les deux équipes verte et jaune ont remporté leur rencontre avec le bonus offensif !
Équipe Réserve
Dès la 5éme minute, le buteur réserviste visiteur ouvrait le score en passant une pénalité, heureusement pour son groupe, car ce seront les seuls points qui seront marqués en sa faveur.
Les 75 minutes restantes, les Ribéracois s’offriront sept fois le bonheur de passer la ligne adverse, conséquence d’une main mise totale sur le jeu.
- 16éme: Henry Nias (5p)
- 32éme: Clément Chouffier, transformé (12)
- 42éme: Benjamin Vialem, transformé (19)
- 46éme: Tony Peytoureau signe son retour au club (24)
- 60éme: Florent Feydy pousse au pied et récupère une passe pour lui-même, transformé (31)
- 64éme: Robin Tournier, transformé (38)
- Tony Peytoureau pour un doublé personnel, transformé (45)
- Les cinq transformations réussies l’ont été par Boris Brême
Score final: 45 /3
Superbe prestation des Ribéracois face à une équipe qui pourtant occupait la 3éme place avant la rencontre! BRAVO !
Équipe 1
Le match de la première sera beaucoup moins enlevé que le précédent, et la première période à la limite de la monotonie pour les spectateurs. La chaleur quasi »tropicale » de ce dimanche d’octobre y était elle pour quelque chose? Toujours est-il que les Ribéracois poussifs n’arrivaient pas à produire un jeu attractif face à des adversaires qui ne parviendront pas malgré de beaux efforts à concrétiser leurs intentions.
Les locaux avaient quand même ouvert le score dès la 11éme par Dimitri Jacquement, qui se chargera lui-même de transformer son essai. 12 minutes plus tard, il ira aussi se reposer 10 minutes, en sanction d’un plaquage dangereux.
Ce sera Jérémy Besson qui clora les points marqués durant cette première période en aplatissant un deuxième essai à la 38éme, permettant à son équipe de mener 12/0 à la pause.
Au retour, le jeu se débridera, les Ribéracois parviendront à proposer des actions intéressantes, et défendront impérialement leur ligne lors des assauts adverses.
Cette année les vert et jaune dominent leurs adversaires, mais écopent souvent de cartons jaunes. C’est ce qui arrivera à Jonathan Cousty à la 50éme, et la pénalité en faveur de Montignac qui découlera de sa faute, permettra à cette équipe de marquer ses seuls points de la partie (12/3).
Le même Jonathan revenu sur le terrain se rattrapera en s’arrachant à la 27éme pour marquer le troisième essai ribéracois, essai qui à la fin, s’avérera être synonyme de bonus offensif.
La derniére minute verra Kiki Feydy, victime de sa fougue sanctionné d’un rouge dans un ruck. Quand on connait le garçon, on sait qu’il ne pouvait y avoir de méchanceté dans son geste !!!
Plus rien ne sera inscrit dans ce match, qui même s’il n’a pas eu une grande intensité de jeu a prouvé que le CAR possède un beau potentiel, et que la victoire surtout à 5 points est toujours belle!
SUPER LES GARÇONS! 18 points en 4 matchs! Que demander de plus!
Maintenant, il faudra se déplacer deux fois consécutivement.
Le Lardin la semaine prochaine, jamais facile là bas !
Mais la confiance est là ! On y croit !