Un nul et une victoire à l’extérieur, le CARRD continue son parcours positivement.
La B a tout de même eu un peu de mal en première partie face à son homologue corrézienne.
Dès la cinquième minute, les locaux ouvraient le score sur pénalité, et si Boris Brême égalisait à la 20éme, les vert et jaune n’arrivaient pas à entrer dans le match et encaissaient un essai non transformé 5 minutes avant la pause permettant à Varetz de tourner en tête (8/3).
A la reprise ils accentuaient très vite leur avance en en marquant un second, transformé celui-ci, menant ainsi 15/3.
On commençait à s’inquiéter dans les rangs visiteurs, à tort, car C’est là que Ribérac se réveilla!
En retrouvant un jeu offensif, nos joueurs allaient concrétiser leur domination en cette deuxième mi-temps et entamer une remontée, laissant l’adversaire là où il en était à la 42 ème minute.
Tout d’abord avec Saint-Clair Barrateau qui marquait le premier essai que transformait Rémy Darras (50ème: 15/10), puis, l’arrière Clément Chouffier aplatissait le second (63ème: 15/15).
Dommage ! La transformation passera à côté ce qui aurait permis aux ribéracois de remporter la partie, puisque plus rien ne sera marqué, et que les deux formations se quitteront sur le score logique de 15 partout.
Mais ne crachons pas dans la soupe, revenir de Varetz avec un nul, quand on sait que cette équipe a battu Le Lardin chez lui la semaine dernière, est un résultat très honorable.
C’est bien les garçons, vous avez su réagir à temps !
La première entrait sur le terrain, un peu remaniée, conséquence de l’absence de plusieurs joueurs, mais tout de même très motivée face à un adversaire dont elle devait se méfier au vu de ses résultats des journées précédentes.
Si les ribéracois d’entrée de jeu commettaient une faute qui allait leur coûter trois points, ils sauront bien réagir et déploieront leur jeu qui mènera Jérémy Besson derrière la ligne adverse pour le premier essai à la 8ème minute. (3/7 avec la transformation de Dimitri Jacquement).
Tout le reste de la première mi-temps sera équilibré, mais les vert et jaune, seront deux fois sanctionnés d’un jaune, ce qui coûtera à Jérémy Besson (18ème) puis à Alexis Lasjaunias (34ème) de laisser chacun 10 minutes ses partenaires à 14, et donnera également à Varetz l’ajout de trois points de pénalité à son compte. (20ème). 6/7 à la pause.
Heureusement, les ribéracois reviendront avec de bonnes intentions, qu’ils concrétiseront au tableau dès le coup d’envoi par un essai de Quentin Charenton, que notre buteur transformera, tout comme il transformera celui qu’aplatira Fabien Lautrère 4 minutes plus tard, ainsi que celui du doublé de Quentin à la 50ème sur contre (6/28).
Pourtant, cette équipe de Varetz ne se laissera pas impressionner, et réagira bientôt en pointant son premier essai transformé 13/28.
Un cinquième essai de Ribérac ne tardera pas suite à une belle percée de Pierre Mercier qui servira Jérémy pour un doublé personnel que transformera Dimitri pour un sans faute (13/35).
On pouvait penser que les vert et jaune tenaient le match parfait, pourtant durant les vingt dernières minutes, Varetz fera le forcing pour revenir et campera sans relâche dans les 22 des visiteurs, réussissant à passer leur ligne à la 61ème pour un nouvel essai (18/35).
Suite à un accrochage entre joueurs, Jonathan Cousty et un de ses adversaires, sanctionnés d’un jaune, iront se reposer 10 minutes, ce qui ne perturbera pas Varetz toujours à l’attaque, alors que les ribéracois pénalisés sans cesse par un arbitre au coup de sifflet facile contre eux, laisseront filer leur bonus offensif en encaissant un nouvel essai, qui plus est transformé (71ème: 25/35). La pénalité de la dernière minute en faveur des locaux leur offrira en prime le bonus défensif.
Score final 28/35.
Un bel investissement de ce groupe un peu diminué, et une troisième victoire du CARRD dont deux à l’extérieur !
Félicitations les gars !