Equipe 1: Varetz 28 / Ribérac 35 (mt ( 6/7)
Varetz: 3 essais 3 pénalités et 2 Transformations
Carton jaune: Favard (65e)
Ribérac: 5 essais de Besson (8e, 57e), Charenton (41e, 50e) et Lautrete (46e) et 5 Transformations de Jacquement
Carton jaune: Besson (18e), Lasjaunias (34e), Cousty (65e)
L’Equipe: Amimi, L.Etropie(cap), Lasjaunias, Calvel, Masset, Besson, Cousty, Lasserre(m), Charenton(o), Jacquement, Lautrete, Valentin, M.Delord, Hennuyer, Brouillaud. Sont entrés P.Mercier, Prevot, Le Moigne, G.Delort, Garandeau, Brême, Tournier
Face à une solide et rugueuse équipe locale, les ribéracois, malgré les absences de plusieurs titulaires, ont réussi le coup parfait en ramenant la victoire de Varetz. Ce fut un très bon match ponctué d’une kyrielle d’essais qui ont régalé le public.
Les locaux ont ouvert le score sur pénalité alors que les ribéracois, par l’essai de Jeremy Besson transformé par Dimitri Jacquement, prenaient le score (7-3) puis (7-6) au moment du repos. Entre temps, les ribéracois ont reçu deux cartons jaunes: Besson et Lasjaunias.
Dès la reprise, le match va se décanter d’abord en faveur des jaune et vert qui vont pointer trois essais: deux par Quentin Charenton dont un sur contre et le troisième par Fabien Lautrete, tous transformés par Dimitri Jacquement portant le score à (28-6). Un nouveau carton jaune à l’encontre de Jonathan Cousty sonnera le réveil des locaux qui profiteront des nombreuses fautes ribéracoises pour inscrire deux essais et une pénalité à la dernière minute qui va leur assurer le point de bonus défensif.
La victoire est belle pour nos ribéracois qui terminent ce premier bloc invaincus.
Equipe B: Varetz 15 / Ribérac 15
Varetz: 2 essais, 1 pénalité et une transformation.
Ribérac: 2 essais de Barateau et de Chouffier, 1 pénalité de Brême et 1 transformation de R. Darras.
L’Equipe: 0.Etropie, Le Moigne, Barateau, F.Etropie, Papillon, Chamouleau, Delugin, Dumas(m), Mazé(o), R.Darras, F.Feydy, Tournier, Brême, Savy, Chouffier. Sont entrés: Despeghel, Bouthinaud, Feydy, Nias, Sosa, M. Jacquement, Garandeau.
Un GRAND BRAVO à nos jeunes qui sont eux aussi toujours invaincus.
Dimanche prochain, repos avant la venue de Montignac le dimanche 13 octobre.