Journée un peu spéciale pour cette reprise de la saison au stade municipal, puisque, suite au forfait de la B de Chameyrat, celle de Ribérac avait match gagné à 5 points.
Pour meubler le temps en attendant les équipes premières, et permettre aux réservistes de se dégourdir les jambes, une opposition amicale a été organisée contre nos amis de l’AOL.
Peu de chose à dire sur la rencontre officielle suivante, si ce n’est que les ribéracois ont dominé d’un bout à l’autre une équipe visiteuse en manque d’effectif, mais qui n’a jamais fermé le jeu.
Dés la cinquième minute Maxime Delord en marquant le premier essai, ouvrait la voie, puisque 5 autres allaient suivre durant la première mi-temps:
– 11ème: Dimitri Jacquement, transformation Sylvain Drapeyroux,
– 17ème: Jérémy Besson, transformation Sylvain Drapeyroux,
– 19ème: Dimitri Jacquement,
– 27ème: Quentin Charenton,
– 37ème Lucas Lasserre.
Une interruption de plus d’une demi-heure surviendra juste avant la pause, suite à la blessure d’un joueur de Chameyrat qui sera évacué par les pompiers, et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Si la seconde mi-temps sera moins intense côté vert et jaune avec plusieurs maladresses et des fautes de plaquage qui enverront Cyril Calvel et Jérémy Besson se reposer dix minutes chacun, 4 essais supplémentaires seront quand même marqués alors que les visiteurs malgré tout leur courage ne parviendront pas à ouvrir leur compteur:
– 41ème: Jonathan Cousty, transformation S. Drapeyroux,
– 44ème Lucas Lasserre,
– 69ème: Anthony Hennuyer transformation D. Jacquement,
– 79ème: Robin Tournier, transformation D. Jacquement.
La rencontre se terminera sur le score de 60 / 0, qu’il faut relativiser, mais qui permet à Ribérac de soigner son goal-average, et de prendre la tête du classement à égalité de points avec Le Lardin et Vergt.
La saison semble bien lancée !
Nous attendons la confirmation dimanche à Varetz !