Le match des 1/8e de finale à Gradignan ayant laissé des traces dans le camp ribéracois (blessures et suspensions), c’est une formation très remaniée qui s’est rendue à Mussidan pour cette finale du terroir face au Lardin. Quant aux vézériens, ils retrouvaient toutes leurs forces vives pour cette rencontre. Malgré cela, nos jeunes n’ont pas démérité face à cette formation qui a profité d’un bon début pour pointer deux essais par ses lignes arrières en profitant d’erreurs défensives des ribéracois. Si par la suite nos ribéracois ont beaucoup tenté mais par précipitation ils ont perdu de nombreux ballons que l’adversaire a su exploiter avec à propos.
Au repos les vézériens menaient au score(14-0).
Le début de la reprise sera propice aux ribéracois qui profiteront d’une belle avancée des avants pour inscrire un essai par leur ouvreur Rémi Mercier sur un service de Kiki Feydy; Boris Breme ajoutant la transformation.
Rien n’était perdu mais tout va se décanter sur un contre ruck gagnant des ribéracois. Mais une grosse faute d’arbitrage va faire basculer le match en faveur des visiteurs qui vont profiter de l’aubaine pour jouer une pénal-touche et inscrire leur troisième essai(19-7).
En faisant rentrer son banc de touche, David Mongis apporta de la fraîcheur alors que les ribéracois commençaient à souffrir par manque de densité physique. Toujours très joueurs nos jeunes ribéracois finiront par plier en fin de match en encaissant deux nouveaux essais alors que pendant les arrêts de jeu Rémi Mercier pointera son second essai transformé par Boris Breme.
Le score parait lourd, mais la victoire est largement méritée pour les hommes de David Mongis.
Si Le Lardin n’est pas sûr de disputer les barrages du Championnat de France, les ribéracois sont quant à eux sûrs de jouer les 32e le dimanche 12 Mai .Vous pouvez donc d’ores et déjà retenir cette date.