Avec sa large victoire (36 – 7) samedi 30 mars, l’Equipe B se qualifie pour les 1/4 de finale. Le tableau phase finale « Réserves Honneur » est ici. Prochain match samedi 13 avril.
Dimanche 31 mars, l’Equipe A perd à Gradignan 27 – 23. Dommage 😢
Matchs Aller
23 mars – Equipe B – Ste Foy La Grande: 16 / Ribérac: 10
A Sainte Foy la Grande, samedi 23 mars la B ribéracoise s’est inclinée 16/10.
Après une première mi-temps équilibrée, durant laquelle seuls les locaux marqueront sur pénalité, la seconde partie sera plus productive des deux côtés. Avec deux essais marqués par Victor Hilaire et Giovanny Gagny (41 et 74 èmes), contre un essai transformé et trois autres pénalités en faveur des girondins, les vert et jaune obtiendront le point de bonus défensif, ce qui n’est pas négligeable en vue du match retour de samedi 30 à 16h30. Tous les espoirs sont permis!
24 mars – Equipe A – Ribérac: 25 / Gradignan: 26
Dimanche 24, la première qui recevait Gradignan au stade municipal, a dominé la première mi-temps.
Avec trois essais marqués par Dimitri Jacquement, Rémy Mercier et Stéphane Grand ( 5, 32, 42èmes) deux transformation et une pénalité réussies par le même Dimitri, contre un essai des visiteurs, les ribéracois, ne pensaient pas en menant 22/5 à la pause se faire dépasser. Pourtant ils s’écrouleront en seconde mi-temps, et n’ajouteront que trois points de pénalité à leur score, alors que Gradignan en marquant trois essais transformés réussira à s’offrir la victoire. 25/26
Le retour dimanche 31 en banlieue bordelaise s’annonce compliqué, même si l’on veut y croire encore.
Photos B. Gillibert
Matchs Retour
Samedi 30 mars – Equipe B – Ribérac: 36 / Ste Foy La Grande: 7
Ribérac B bat Ste Foy la Grande 37-6 et se qualifie pour les quarts.
Ribérac 5 essais de Vialem(3) O.Etropie et R.Darras 2 pénalités et trois transformations de Vialem.
Le CAR alignait Despeghel, Farnier, J.Darras, O.Etropie, Nias, Chamouleau, Feydy, Vialem (m), Pouget (o), Hilaire, Lacoste, Nedellec, R.Darras, Brouillaud, Bittard. Sont entrés Dumas, Stieffel, Papillon, Bouthinaud, Delage et Termeniere.
Renforcés par quelques absents de l’aller les ribéracois ont réalisé un match très complet en inscrivant de très beaux essais qui ont assuré la qualification malgré une bonne resistance des Girondins.
48-23 sur l’ensemble des deux matchs. Félicitations à tous les joueurs et aux entraineurs.
Prochain match 1/4 de finale contre GRADIGNAN.
J.M. Lamon
Dimanche 31 mars – Equipe A – Gradignan: 27 / Ribérac: 23
Gradignan qualifié pour les 1/4 de finale.
Pour Gradignan: 4 essais 1 pénalité et 2 transformations.
Pour Ribérac: 2 essais de Savy et Valentin, 3 pénalités et 2 transformations de Jacquement.
Ce match débute bien pour les ribéracois qui sont à deux doigts d’inscrire un essai par Remi Mercier. Sur la mêlée pour le CAR, les trois quarts girondins se mettent à la faute ce qui permet à Dimitri Jacquement d’ouvrir le score (3-0). Mais par la suite, Gradignan va profiter des fautes ribéracoises sanctionnées par deux cartons à l’encontre d’Alexis Lajaunias et Cyril Calvel. A treize, les ribéracois vont encaisser deux essais et une transformations pour un (12-3) puis (12-6) suite à une deuxième pénalité de Jacqement. Mais en fin de première période, une bagarre générale sera sanctionée de deux cartons rouges: Lepretre pour Gradignan et Lajaunias pour le CAR.
Dès la reprise, les girondins profitent du vent et vont inscrire deux essais par ses lignes arrières, Ribérac réduisant le score sur pénalité de Jacquement à (27-9).
La messe semblait dite, mais un sursaut d’orgueuil des ribéracois va leur permettre d’inscrire un essai par Jean Baptiste Savy et un second par Romain Valentin, tous deux transformés par Dimitri Jacquement. Le CAR revient dans le match (23-27).
Entre temps les ribéracois venaient de gâcher sur un en-avant un trois contre deux amorcé par Remi Mercier. Pendant les arrêts de jeu, les avants pillonnent dans les dix mètres girondins mais échouent sur en-avant alors que les lignes avaient un cinq contre deux à jouer pour ce qui aurait pu être l’essai de la qualification.
Quel dommage pour les ribéracois qui ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour avoir laissé échapper la victoire à domicile.
En attendant le championnat de france qui débutera debut mai, ils vont disputer la finale départementale samedi 6 avril à 20H à MUSSIDAN contre LE LARDIN.
Venez nombreux pour les encourager
J.M. Lamon