Face au leader de la poule, la réserve des jaune et vert, a fait jeu égal avec son adversaire durant la première mi-temps, puisque à la pause, avec un essai et une pénalité de chaque côté, le tableau affichait 8/8.
Les visiteurs ayant ouvert la marque à la 11éme sur pénalité, Vincent Bittard après une belle course, permettra aux locaux de reprendre l’avantage en marquant le premier essai de la partie à la 23éme.
Si les corréziens passeront à nouveau en tête en l’imitant très vite, Benjamin Vialem égalisera à la demi-heure de jeu.
Causse Vézère en prenant le jeu à son compte en seconde période, ajoutera 20 points à son score en passant deux pénalités, et en marquant deux essais transformés, alors que les locaux ne réussiront pas à ajouter le moindre point.
Score final 8/28.
Certainement déstabilisés par la sortie de plusieurs joueurs figurant également sur la feuille de match de la rencontre suivante, les garçons ont fait ce qu’ils ont pu, mais se sont laissés prendre dans les filets d’une équipe qui n’est pas invaincue par hasard.
La première du regroupement Vézèrien aussi était invaincue, elle aurait pu ne pas le rester, hélas, si nos joueurs ont tout fait pour, en se battant comme des beaux diables, Monsieur le référé en a décidé autrement en refusant deux essais (voire trois) très certainement valables.
Nous savions que les visiteurs qui survolent la poule depuis le début de la saison et sont déjà en fédérale 3 depuis la semaine dernière se présentaient en Dordogne chez leur dauphin, forts de 18 points d’avance, n’avaient pas l’intention de s’en laisser compter , pourtant les ribéracois avaient à coeur de prouver qu’ils méritaient bien leur deuxième place en restant maitres chez eux.
Après un quart d’heure d’observation, ce sont les corréziens qui tiraient les premiers en marquant un essai, et mèneront ainsi 5/0 jusqu’à la fin du temps réglementaire. C’est alors que pendant le temps additionnel, Jérémy Besson bien servi par Anthony Hennuyer, filait tel un ailier, et bien que trébuchant dans sa course, réussissait à aplatir magnifiquement l’essai qui permettait avec la transformation de Boris Brême de virer en tête. 7/5
Tous les espoirs étaient permis, mais au retour les adversaires marqueront deux nouveaux essais dont un transformé. 7/17
Quand le capitaine Loïc se saisira du ballon et ira entre les poteaux, le public exultera, mais la joie sera de courte durée car l’arbitre on ne sait pourquoi ne validera pas l’essai.
Comme il en avait auparavant refusé deux de façon incompréhensible, un sentiment d’injustice régnait dans les rangs ribéracois qui devront se contenter du point de bonus défensif obtenu grâce à la pénalité réussie par Boris en toute fin de partie.10/17
Dommage! Les joueurs et leur staff méritaient mieux, et auraient pu aller affronter Le Lardin plus sereinement dimanche prochain.
Il faudra donc batailler jusqu’au bout pour conserver la deuxième place!
Bon rétablissement à Gionanny Gagny qui a du être hospitalisé après un choc au thorax.