L’année 2019 ne pouvait pas mieux commencer pour le CARRD, puisque après les deux succès de la semaine dernière à Varetz, ce sont encore deux victoires que les équipes jaunes et vertes, ont ramené de Montignac. Dans le match des réserves, ….
les ribéracois ont pourtant eu du mal a se défaire de leur adversaire par manque de concentration et de motivation, même si leur supériorité ne faisait aucun doute.
Si Romuald Garandeau ouvrait la marque en inscrivant le premier essai à la douzième, le reste du temps de la première partie restera improductif au niveau score, que Ribérac passera à 14 durant 10 minutes , suite au carton jaune infligé au capitaine Kiki à la 20ème.
Montignac ayant sûrement senti une opportunité dans le jeu de son hôte, la concrétisera en égalisant juste après la reprise. 5/5.
A la moitié de la seconde mi-temps, Vincent Bittard redonnera l’avantage à son groupe sur pénalité, mais le buteur adverse l’imitera peu après, et les deux formations seront de nouveau à égalité.8/8.
Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour que les visiteurs s’arrachent, à l’image de Paul Jaumard pour marquer l’essai de la gagne transformé par Vincent, le buteur du jour.
Seule la victoire est belle? Ce fût le cas ! Même si, les 4 points supplémentaires engrangés par ce succès à l’extérieur, qui confortent la seconde place au classements sont une grande satisfaction.
Le match des équipes premières, commencera à fond, puisque en 7 minutes, les deux formations seront à 7/7. Tout d’abord, c’est Boris Brême pour Ribérac qui récupèrera le ballon sur contre et servira Jérémy Besson pour le premier essai, puis transformera . Cinq minutes plus tard ce sera Montignac qui a son tour aplatira et égalisera.
Au quart d’heure, Pierre Mercier, auteur d’un beau travail, pourra servir son cousin Jean Baptiste qui marquera le deuxième essai pour Ribérac, transformé par un excellent Boris.7/14
Les vert et jaune que l’on sentait supérieurs à leurs adversaires malgré l’absence de leur capitaine Loïc remplacé par le jeune Benjamin Vialem, seront pénalisés à outrance, alors que plusieurs fautes flagrantes de Montignac n’étaient pas sifflées, et auront beaucoup de mal à mettre en place un jeu productif.
A la dix huitième, suite à un geste défensif un peu trop sévère de la part des visiteurs, Rémy Mercier écopera d’un carton jaune permettant ainsi au buteur vézérien d’ajouter 3 points avec la pénalité qui en découlera.10/14
Une pénalité partout plus tard, la pause sera sifflée sur le score de 13/17.
En deuxième mi-temps, les ribéracois seront toujours à tort ou à raison, énormément sanctionnés, mais Montignac ne saura en tirer aucun profit, et après 35 minutes stériles, leur sérieux sera récompensé tout d’abord par une pénalité passée par Boris, qui transformera aussi l’essai que, pour terminer en beauté, Jean Baptiste Savy aplatira en toute fin de rencontre . 13/27 score final
Bravo les garçons !
Une victoire à l’extérieur qui permet au CARRD de conserver sa deuxième place au classement.
La semaine prochaine après 3 déplacements consécutifs, ce sera appréciable de jouer à la maison contre Naves.