Skip to content

Ils ont gagné le derby

Ils ont gagné le derby published on

Il ne fallait pas être en retard à Mussidan dimanche pour voir le match des équipes B.

Pour les équipes premières, d’entrée l’arbitre décidait de s’imposer, et pour couper court à à toute chamaillerie,

 

HONNEUR B
Il ne fallait pas être en retard à Mussidan dimanche pour voir le match des équipes B. En effet, le coup d’envoi n’avait pas été sifflé depuis une minute que déjà Quentin Charenton avait aplati le premier essai que Boris Brême transformait, et sur sa lancée passait 5 minutes plus tard une pénalité.
Suite à une touche gagnée par les verts et jaunes, Victor Hilaire s’emparait du ballon pour inscrire le second essai de la partie que transformait également Boris.
A peine 10 minutes de jeu s’étaient écoulées, et les Mussidanais étaient déjà menés 0/17.
L’implacable domination Ribéracoise se poursuivra et leur permettra de franchir à nouveau la ligne d’en but adverse par Thibaut Esculier à la 20ème minute (0/22)
Les adversaires pris à la gorge réagiront souvent violemment en assénant divers coups à leurs hôtes, ce qui vaudra à Gaëtan Doche de s’extirper d’un regroupement le visage en sang.
Si Giovanny Gagny avait dû quitter ses partenaires un peu avant la mi-temps pour cause de carton jaune, 12 minute après la reprise se sont les locaux qui devront jouer à 14 pour la même raison.
Moby Poirier en profitera pour gonfler le score en aplatissant le 4èm essai, encore transformé par notre excellent buteur qui mettra bientôt une nouvelle pénalité entre les perches (0/32).
Les Mussidanais n’avaient malgré tout pas baissé les bras, et leurs efforts seront récompensés à la 60ème d’un essai transformé(7/32).
Mais pour finir en beauté, Simon Vallegeas passera à son tour la ligne marquant ainsi le 5èm essai Ribéracois.
Un score final de 7/37 à l’extérieur et une nouvelle victoire bonifiée laissant le second à 6 points démontrent bien que les réservistes survolent la poule
Félicitations à ce groupe de jeunes, encadré par quelques anciens, tel que le capitaine du jour, Jocelyn Perruchaud qui après un arrêt a rechaussé les crampons cette saison.
Parions que son papa, notre regretté Jojo, d’où il est, est fier de lui.

HONNEUR
Pour les équipes premières, d’entrée l’arbitre décidait de s’imposer, et pour couper court à à toute chamaillerie, distribuait un carton jaune de chaque côté, et au C.A.R.R.D., c’est Mickaël Magnat qui allait en faire les frais.
Le match sera calme, par contre le référé oubliera souvent de pénaliser les Mussidanais qui collectionneront les fautes, empêchant les Ribéracois de développer correctement leur jeu. Si Matthieu Foppoli avait assez rapidement ouvert le score sur pénalité, le buteur adverse allait concrétiser 2 fois les occasions qui lui étaient offertes (6/3). La première période sera assez morne, avec des locaux défendant crânement leurs chances et des visiteurs n’arrivant pas à marquer même si l’on sentait bien qu’il suffirait d’un rien pour que la machine se mette en route. Le drop de Matthieu à la 40ème annoncera l’éclaircie, et à la mi-temps le tableau (illisible des tribunes) affichera 6/6.
Dés la reprise, la libération arrivera par J.B Savy qui à la 7ème au terme d’une belle course pointera le premier essai de la partie, permettant à Ribérac, de mener 6/11.
Les impacts de nos avants combinés aux longs coups de pied de l’ouvreur vont finir par user les rouges qui céderont peu à peu malgré leur bonne volonté. Matthieu accentuera l’avance sur pénalité vers la moitié de la 2ème période (6/14). Cinq minutes plus tard, Antoine Rivière auteur d’une belle percée servira P.M Capellot qui mettant le turbo comme à son habitude dés qu’il est en possession du ballon, marquera le deuxième essai. La transformation aidant, les Ribéracois prendront définitivement le large (6/21).
Mussidan ayant réduit le score de 3 points à la 32ème, Ribérac va bien essayer de bonifier la victoire qui se profilait mais maladresses et précipitation vont faire échouer les occasions. Ce derby tant redouté se solde par une victoire logique de nos joueurs 9/21. Une très belle équipe Ribéracoise qui ravit chaque semaine ses supporters, reste pour l’heure invaincue et première de la poule avec 26 points.
Mais quand même un petit bémol: N’avoir pris que deux bonus en six matches alors qu’au moins trois autres étaient à sa portée, cela aurait conforté la place de leader, d’autant plus que Lalinde le second au classement, lui l’a acquis dimanche et n’est plus qu’à 3 points.

Dimanche prochain, le C.A.R.R.D. sera exempt.

Rendez-vous le 13 novembre au stade pour la réception de Vergt.

Primary Sidebar