Après s’être tiré deux balles dans les pieds en début de saison en perdant sur sa pelouse deux rencontres importantes face à Fumel et Monflanquin les Ribéracois se trouvent au pied du mur. En effet la situation est très critique après sa derniere défaite sur la pelouse de Monflanquin, un concurrent direct pour le maintien qui a plombé les ambitions des hommes de Victor Varas. Et malgré leur large victoire contre Souillac les Ribéracois devront s’imposer sur la pelouse des Tarn et Garonnais s’ils veulent continuer une aventure qui a commencé en 2000/2001 dans cette même catégorie. Ce dimanche, les Ribéracois sont donc condamnés à l’exploit pour s’en sortir et ce sont eux qui ont leur destin entre leurs mains. Pour sauver leur peau sportivement, ils vont devoir livrer un match plein face à un adversaire qui va leur livrer sur sa pelouse un sacré combat dont le vainqueur aura mérité de poursuivre l’aventure.
Mais comment les Ribéracois ont-ils pu en arriver là ? La cause est venue d’un début de saison catastrophique avec une seule victoire lors des matchs aller suite à des décisions très bizarres dans les compositions des équipes et dans la conduite du jeu. Ajoutons-y des joueurs recrutés que l’on n’a jamais vus qui ont fait que l’effectif a manqué parfois d’un bon banc de touche. Pourtant tous les clubs de la poule sont unanimes pour reconnaître que le CAR méritait la qualification mais malheureusement c’est le contraire qui se produit avec ce match pour le maintien. Dimanches il faudra que nos Ribéracois soient très motivés pour aborder ce sprint final et être dans le même état d’esprit combatif et solidaire que face à Souillac. En lever de rideau, l’équipe B sûr de terminer dans le milieu de tableau ira sans pression défier Nègrepelisse sur sa pelouse à 13h30.
Pour soutenir les « jaune et vert » lors de ce long déplacement, le CAR a organisé un bus de supporters qui se remplit de jour en jour. Pour tous renseignements téléphoner au 0553900973 ou au 0687335715.