UN BEAU DERBY:
Le C.A.P.D est en F3 cette saison, tout le monde sait pourquoi, leurs équipes dominent le championnat, tous les clubs sont venus se casser les dents à PERIGUEUX, et sont repartis la plupart du temps avec une grosse défaite.
Les Ribéracois eux, occupent la 8ème place du classement et essaient de s’accrocher pour ne pas descendre ( même si leur place n’est pas représentative de leur jeu quand ils sont au complet), et lors du match aller, les capistes l’avaient emporté 13/29
Alors, personne ne se faisait trop d’illusion sur l’issue du match, et l’objectif était surtout de bien jouer et de ne pas prendre trop de points.
Et bien, C’est ce qui s’est passé!
Les jaune et vert ont joué sans complexes, et souvent ont campé devant la ligne Périgourdine sans toutefois réussir à faire plier la défense.
Les adversaires par leur individualités, vont marquer deux essais en première mi-temps, dont un seul transformé, alors que deux fois leurs fautes permettaient à Matthieu de passer les pénalités qui les sanctionnaient.
Score à la pause: 12/6
A la reprise, Périgueux allait très vite mettre deux autres essais, mais heureusement pour nous, leur butteur était dans un jour « sans », et à la 60 ème minute, quand le notre réduisait le score sur une nouvelle pénalité, Ribérac n’était plus qu’à 6 points du bonus défensif.
Ils ont tout tenté, mais n’ont pas réussi à mettre l’essai qui les aurait libérés, et le choix de ne pas taper les dernières pénalités et de prendre la touche alors que celle-ci était défaillante, n’a pas permis de prendre 1 point, ce qui aurait été fortement mérité au vu du jeu fourni.
Score final 22/9.