Dimanche 21 février Club Athlétique Ribéracois a reçu GRENADE
Equipe première:
Beaucoup de stress avant le début de ce match qu’il ne fallait surtout pas perdre, pour pouvoir prétendre rester en F3.
Mais le visiteur n’est pas n’importe qui, le deuxième de la poule, juste derrière Périgueux avec seulement 2 défaites contre le leader et St Cernin.
L’arbitre avait sifflé le coup d’envoi depuis à peine 2 minutes, quand les adversaires se mettaient à la faute, ce qui allait permettre à Matthieu FOPPOLI d’ouvrir le score en passant la pénalité.
Peu de temps après, grenade allait « dégoupiller », mais, également trouver à qui parler en face. Une superbe bagarre générale s’en suivra, qui laissera à Stéphane GRAND un superbe coquard et un carton jaune. Le n°2 adverse l’accompagnant pour ces 10 minutes de repos forcé.
Tout le monde étant calmé, le jeu va reprendre, et aucune autre altercation ne sera signalée durant le reste de la partie.
Les Ribéracois vont livrer un beau combat, et contenir Grenade, qui bien qu’aillant égalisé peu avant, va la 27éme voir Phanou (décidément, il fait tout !) aplatir dans leur embut, et la mi-temps, sera sifflée sur le score de 10/03.
A la reprise, les visiteurs, vont revenir à 10/06 grâce à une pénalité, mais, les Ribéracois vont encore prendre le jeu à leur compte et pilonner sans cesse la ligne de Grenade. A cause des nombreuses fautes commises par les adversaires pour les empêcher de passer, et le manque de rigueur de l’arbitre qui aurait pu accorder un essai de pénalité, les jaune et vert ne réussiront pas à marquer.
Ce n’est que partie remise, ils vont bénéficier de 2 nouvelles pénalités au milieu de la deuxième période, que Matthieu passera, dont une des 50 mètres.
Dix points d’avance à l’approche du dernier quart d’heure, voilà qui est de bonne augure!
C’était sans compter sur un sursaut de GRENADE, ainsi qu’à la baisse de régime des locaux. Toujours est-il que 5 minutes avant la fin, le Club Athlétique Ribéracois va encaisser un essai, qui va entretenir le suspens pour la fin de la partie, jusqu’à l’ultime pénalité en notre faveur sur laquelle l’arbitre sifflera la fin.
Victoire 19/13. Ouf ! Voilà une bonne chose de faite !
Bravo messieurs ! vous nous avez montré que vous pouviez être là quand il le fallait.
Félicitations aux joueurs et au staff, ainsi qu’aux bénévoles qui bien que, de moins en moins nombreux, montrent qu’ils assurent quand il le faut !