Fédérale 3: 31 janvier, RIBERAC (8èm) en déplacement à Fumel (4èm).
Après les deux victoires à domicile lors des deux dernières rencontres, qui ont permis à l’équipe 1ère de grignoter une place, les Ribéracois sont partis affronter Fumel sous des trombes d’eau.
perturbés par l’absence de plusieurs titulaires, les « vert et jaune » ont eu du mal à rentrer dans le match et étaient déjà menés 8/0 à la 11ème minute.
Auteurs de beaucoup de fautes, malgré quelques belles actions, la première mi-temps sera compliquée pour Ribérac et l’arbitre sifflera la pause sur le score de 14/0.
A la reprise, « les mouches vont changer d’âne », nos joueurs vont mener un vrai combat pour marquer et,si la pénalité marquée par Martin Plaçais à la 59ème donnait l’espoir de remonter au score, à chaque action, une ultime faute viendra anéantir la possibilité de concrétiser la domination. La défense adverse n’a jamais cédé même à 13, empêchant les Ribéracois de passer et de ramener le point de bonus défensif qu’ils méritaient amplement.
Bravo à tous les acteurs de ce match, et surtout aux jeunes, Pierre-Marie CAPELLOT, Quentin BLUM et Pierre MERCIER prometteurs pour l’avenir mais qui ont encore besoin de travailler ,et à ceux qui ont changé de poste pour les besoins de l’équipe.
Point positif de cette journée : la défaite de nos adversaire directes qui nous permet de conserver la 8ème place.