Skip to content

Excellente nouvelle: reprise des entraînements pour les Séniors

Excellente nouvelle: reprise des entraînements pour les Séniors published on

Par son Président, la FFR vient de nous informer que nous sommes autorisés à reprendre les entraînements Séniors à compter de ce jour. Cette reprise Rugby, après une période de confinement, doit se faire impérativement en application du Stade 3 du Plan de Reprise FFR (les détails ici).

Cette reprise d’activité sportive début décembre préfigure, selon la FFR, une reprise des compétitions à compter du 20 janvier 2021. La Ligue doit communiquer sur le calendrier de reprise, calendrier dépendant bien évidemment des décisions gouvernementales.

En pratique, cette reprise des entraînements sans accès aux vestiaires collectifs, période de confinement oblige, doit s’effectuer en respectant:

  • le protocole de reprise, protocole sanitaire conditions de jeu et conditions d’accès aux installations.
  • les conditions de l’autorisation individuelle de déplacement (rayon maximum de 20km et la limite des 3 heures quotidiennes) jusqu’à la sortie de la période de confinement.

Bref, cela s’avère compliqué d’organiser et d’assurer cette reprise des entraînements dans les meilleures conditions en tenant compte de toutes les contraintes.

Primary Sidebar