Skip to content

NSL Rugby – Ribérac

NSL Rugby – Ribérac published on

A l’image de l’an dernier, les Ribéracois ont remporté à l’extérieur, leurs deux premières rencontres respectives, signant ainsi une belle entrée en matière de cette nouvelle saison .
Un début prometteur ? Nous y croyons !

En réserve, Benjamin Vialem, marquera dès la 10ème un essai qu’il ne transformera pas ouvrant ainsi le compteur de son groupe pour la nouvelle saison.(0/5). Si les locaux égaliseront assez vite (5/5), ils ne pourront rien faire jusqu’à la fin de la première mi- temps contre des Ribéracois dominateurs qui aplatiront un autre essai à la 23ème par Raphaël Savy, transformé celui ci par Benjamin. (5/12), et, qui passera en plus une pénalité durant les arrêts de jeu permettant aux jaune et vert de virer avec 10 points d’avance.
Au retour, les Corréziens relèveront la tête et rattraperont en un quart d’heure leur retard en marquant une pénalité (48) puis un essai transformé; (56ème 15/15).
Tout était à recommencer, mais les visiteurs dans un match haché par l’application des nouvelles règles, et malgré un carton jaune attribué à Anthonny Hennuyer à la 19ème, reconstruiront leur jeu, et deux fois (59, 77) Romain Valentin bien servi pourra passer la ligne.( 59ème:15/20, 77ème:15/27). Pourtant jusqu’à la fin les joueurs de NSL resteront dangereux et termineront positivement, en marquant un nouvel essai transformé dans les dernières minutes, obtenant de la sorte 1 point de bonus défensif.
Score final:22/27

Bravo les garçons pour cette victoire!

L’équipe première, attendue avec impatience afin de voir évoluer les recrues dans un meilleur contexte que lors des matchs de préparation, a gratifié son public d’une très bonne première période, durant laquelle, elle n’a laissé à son adversaire, aucune possibilité de marquer.
En revanche, les vert et jaune inscriront un premier essai dés la 13ème minute par Pierre Mercier, transformé par Dimitri Jacquement (0/7). Quelques minutes plus tard, Maxime Delord signera sa venue au CARRD en marquant le second, également transformé par Dimitri, qui conclura ensuite la mi-temps en réussissant une pénalité ( 0/17 à la pause).
La seconde période sera beaucoup plus « embrouillée » et si Naves ouvrait son score au quart d’heure de jeu avec un essai transformé le reste de la partie sera heurtée. Les corréziens camperont sur la ligne adverse une bonne partie du temps, mais ne parviendront pas à transpercer la défense ribéracoise malgré plusieurs cartons (2 jaunes, 2 blancs) infligés à celle-ci. Au contraire les 3 points d’une nouvelle pénalité sanctionnant une faute locale, passée par Dimitri, viendront étoffer le tableau visiteurs.
Score final: 7/20

Belle performance de notre équipe phare ! Félicitations à tous!

A dimanche pour la suite !

Primary Sidebar