Skip to content

Le Queyran/Ribérac

Le Queyran/Ribérac published on

HONNEUR: Villefranche du Queyran 13 – Ribérac 29

HONNEUR B : Villefranche du Queyran 0 – Ribérac 11

 

HONNEUR
Villefranche du Queyran 13 – Ribérac 29
Ribérac : 4 Essais de Mliss (34e), D. Jacquement (46e), L. Etropie (54e), Colinet (74e), 1 Pénalité et 3 Transformations de Foppoli
Cartons jaunes : L. Etropie (35e-58e)
Carton rouge : L. Etropie (58e)
Le Queyran : 1 Essai de pénalité (61e), 1 Pénalité (21e), 1 Drop (39e) et 1 transformation de Feuille
Carton jaune : Castagné (58e)
Le groupe : Magnat, L. Etropie(cap), R. Le Moigne, Colinet, Grand, Calvel, Besson, Mliss, Rivière(m), Foppoli(o), D. Jacquement, Savy, Vaysse, Capellot, Vialatte
Sont entrés : Mercier, Nias, Blum, A. Le Moigne

En première période, les ribéracois, peut-être trop confiants, ont passablement ronronné et ont eu du mal à prendre la mesure des locaux. Pourtant dès le début, de nombreuses fautes des lot-et-garonnais donnaient trois tentatives de pénalités à Foppoli qu’il ratait ce qui motivaient des locaux très joueurs.
Profitant à leur tour des fautes ribéracoises, Feuille ouvrait le score. Le réveil dordognot se fit par les lignes arrières qui profitèrent d’une belle attaque pour pointer l’essai par Mliss sur le renversement. Avec la transformation, le CAR menait (7-6) au repos, Feuille ayant réussi un drop.
Dès la reprise, les ribéracois vont enfin profiter de leur supériorité en conquête pour une large domination malgré le carton infligé au capitaine L. Etropie pour un deuxième jaune.
Entre temps, le CAR inscrit un bel essai par son ailier D. Jacquement que transforme Foppoli. Puis le CAR enclenche un maul pénétrant de plus de trente mètres qui se termine par l’essai d’Etropie une nouvelle fois transformé par Foppoli.
Mais lors d’une légère domination des locaux, un accrochage sous les poteaux ribéracois sera sanctionné de deux jaunes suivis d’un rouge pour Etropie. Sur la pénaltouche, le référé accorde un sévère essai de pénalité aux locaux. Mais cela n’empêchera pas les ribéracois d’inscrire l’essai du bonus par Colinet sur pénaltouche.
Le dernier inscrit par Rivière sera refusé par l’arbitre estimant un lâchage du ballon en plongeant. Tout cela n’enlevait rien au mérite des ribéracois qui devront vite oublier leur ronronnement de début de match.

HONNEUR B
Villefranche du Queyran 0 – Ribérac 11
Ribérac 1 Essai et 2 Pénalités de Brême
Le groupe : Dumas, F. Etropie, Perruchaud, Nias, Feydy(cap), Sanchez, Lacour, Sosa, Charenton(m), Maze(o), Caille, Nedellec, Conte, Gouaud, Brême
Sont entrés : Gagny, M. Jacquement, Esculier, Hilaire, Poirier, Lacoste, Papillon

Larges vainqueurs pour l’ouverture du championnat, nos ribéracois sont tombés cette fois sur une équipe accrocheuse et très joueuse qui leur a tenu la dragée haute, les obligeant à puiser dans leurs réserves. Avec deux réussites de Brême, le CAR mène (6-0) au repos lors d’une première mi-temps dominée par les locaux.
Par contre, la deuxième période sera ribéracoise et sera récompensée par un superbe essai de l’arrière Boris Brême qui fut long à venir mais qui assure un deuxième succès amplement mérité.

Prochain match : RIBERAC/LALINDE
Ce derby périgourdin contre Lalinde sera un des grands moments de la saison pour les ribéracois. Si le CARRD est leader en ce début de saison, les lindois, larges vainqueurs de Mussidan, seront un adversaire difficile à manœuvrer car il viendra pour bousculer la hiérarchie. Donc, dans ce derby particulier entre deux ex-pensionnaires de la fédérale 3, il faut s’attendre à un match des plus engagés qui devrait ravir les supporters des deux camps.
Pour ce match, les ribéracois seront privés de leur capitaine L. Etropie. Cependant ils ne devront pas se laisser gagner par la pression mais commencer par se concentrer sur le jeu même s’il y a une forme d’obligation de résultat. A 14h00 match des équipes B qui attendent le soutien de leurs fidèles supporters.

Primary Sidebar