Skip to content

NSL Rugby / Ribérac: 2 victoires

NSL Rugby / Ribérac: 2 victoires published on

Equipe 1: NAVES 7 RIBERAC 20
Ribérac: 2 essais de P. Mercier (13e) et M. Delord (21e), 2 transformations et 2 pénalités (38e 67e) de D. Jacquement
Carton jaune: Prevot(58e), Brouilleaud (71e) et Skivington (77e)
Carton blanc: D. Jacquement(73e)
Naves: 1 essai transformé

Ce match a été plutôt haché comme une rencontre de reprise et à cause des pénalités sifflées liées aux nouvelles règles. C’est grâce à un bon debut marqué par deux essais de P. Mercier et de M. Delord tous deux transformés par D. Jacquement que les ribéracois ont rapidement pris le score. Avec une pénalité au moment des citrons, le CAR mène 17-0.
Dès la reprise de belles actions échouent par précipitation ou en-avants. L’orage passé, Naves profite d’une belle avancée de ses avants pour franchir la ligne par son centre: essai qui sera transformé (7-17).
Même si les ribéracois se voient refuser l’essai de J. Besson pour un en-avant pas évident, ils vont conclure le score par une dernière pénalité de D. Jacquement.
La fin du match sera pénible pour nos ribéracois qui, à 12 puis 13 contre 15, vont s’arc-bouter en défense pour sauvegarder leur ligne.
Victoire logique des ribéracois qui devront vite se mettre au diapason des nouvelles régles.

Equipe B: NAVES 22 RIBERAC 27
Ribérac: 4 essais de B. Vialem(3e) R. Savy(21e) R. Valentin(56e 77e), 2 transformations et 1 pénalité de Vialem(40e)
Naves: 3 essais deux transformations et une pénalité.

Dans une rencontre hachée par les fautes (28 à l’encontre des ribéracois), ces derniers ont tout de même réussi à se defaire des locaux qui doivent se contenter du bonus défensif. Sous la canicule, les ribéracois ont rapidement pris le score: d’abord par un premier essai de Benjamin Vialem puis le second par le junior Raphaêl Savy. Avec les deux transformations de B. Vialem, le CAR mène rapidement (14-0).
La reprise sera plus poussive pour les ribéracois qui va permettre à Naves de revenir à égalité (15-15) à l’heure de jeu. Par contre la fin sera ribéracoise avec deux beaux essais des lignes arrières pointés par Romain Valentin.
Belle victoire de nos jeunes qui seront de repos dimanche prochain par suite du forfait général de l’équipe B de CHAMEYRAT.

Primary Sidebar