Skip to content

Dim. 12 mai 2019 à Naves – 16è de finale Championnat de France Honneur Réserve: Ribérac: 18 – St Simon: 18 (3 tirs au but à 2)

Dim. 12 mai 2019 à Naves – 16è de finale Championnat de France Honneur Réserve: Ribérac: 18 – St Simon: 18 (3 tirs au but à 2) published on Aucun commentaire sur Dim. 12 mai 2019 à Naves – 16è de finale Championnat de France Honneur Réserve: Ribérac: 18 – St Simon: 18 (3 tirs au but à 2)

la Réserve jouera les 8è de finale

Tous les résultats des 16è sont ici


Ribérac: 2 Essais: Vialem(23e) et Despeghel(39e), 2 pénalités (7e, 66e) et une transformation de Vialem.

Face à St Simon, champion 2019 de la ligue AURA, les ribéracois ont dû batailler fort pour venir à bout d’une équipe auvergnate solide et très joueuse par ses lignes arrières. Les ribéracois seront pris par deux fois: une première par les trois quarts et la seconde par une chevauchée du troisieme ligne centre qui perça la défense ribéracoise

Mais les ribéracois réagiront très vite en pointant à leur tour par Benjamin Vialem suite à un maul pénétrant et par Marvine Despeghel aprés plusieurs percussions des avants. Le reste des points le seront des deux côtés par des pénalités et transformations pour une égalité parfaite au bout des 80 minutes.

Lors de ce premier acte, les ribéracois ont largement dominé les débats par leurs avants alors que les cantalous ont fait passer les frissons dans le dos des supporters ribéracois par leurs rapides lignes arrières.
Il fallut aller aux prolongations de deux mi-temps de 10 minutes.

Si pendant les prolongations rien ne fut marqué, St Simon, par trois fois, eu la victoire sur pénalité dont la dernière à la 102e: des trente mètres face, le botteur rata les barres. Il faudra venir aux tirs au but (5 face aux poteaux).
En ce jour, le CAR se montra plus précis par Vialem, Chouffier et le capitaine Feydy qui assura la gagne pour ses partenaires qui ont fêté dignement au retour cette qualification.

Remercions les trois juniors qui ont renforcé l’équipe ainsi que les nombreux supporters et les équipiers premiers qui ont été d’un soutien total à la réussite de cette jeune formation qui mérite amplement son 8è de finale.

Primary Sidebar