Skip to content

Deux fois douze!

Deux fois douze! published on

Dimanche 15 janvier avec la réception de Villefranche du Queyran, Ribérac a ajouté deux nouvelles victoires à son palmares.

 

 

Groupe B:

En première mi-temps comme au match aller où Le Queyran avait tenu tête à Ribérac et ne s’était incliné que 0/11, les 2 équipes se maitriseront mutuellement, et seules 3 pénalités réussies par Boris Brême permettront aux locaux de mener 9/0 à la 40ème minute. Thibaut Esculier marquera le premier essai dans les arrêts de jeu (14/0 à la pause), mais pour ne pas se laisser trop distancer les visiteurs applatiront le leur dés la reprise (14/5). Jusqu’à l’heure de jeu, les joueurs adverses ont pu espèrer au moins le point de bonus défensif, mais dans les 10 minutes suivantes, Boris passera une nouvelle pénalité, Quentin Charenton marquera le deuxième essai Ribéracois suite à un bon travail des avants et Vincent Bittard bien servi par Moby Poirier applatira le troisième.

Les deux équipes se quitteront sur le score se 29/5, et le groupe réserviste, possède désormais 13pts d’avance sur son poursuivant au classement Lalinde.

Equipe première:

Coup d’envoi, belle percée d’Antoine Rivière qui sert Antoine Le Moigne: Essai, transformation. (7/0)

5 minutes de jeu, action offensive de Ribérac, J.B Savy récupère le ballon et vole vers l’en but: Essai, transformation.(14/0)

Quelle entâme de match!

Pourtant le reste de la première période sera beaucoup plus poussive côté Ribérac, alors que les Lot et Garonnais ne se décourageront pas et ne fermeront jamais le jeu. Celà leur sera bénéfique car si Matthieu passera une pénalité à la 22ème mn, ce sont les visiteurs qui marqueront deux fois à la suite, une pénalité d’abord, puis un essai non transformé juste avant la pause qui sera sifflée sur le score de 17/8.

On prend les mêmes et on recommence!

Deux minutes aprés la reprise, Pierre Marie Capellot se faufile dans la défense adverse: Essai, transformation.(24/8)

Dix minutes plus tard, Antoine Le Moigne sert Thibaut Esculier qui vient juste de rentrer: Essai, transformation.(31/8) point de bonus virtuel.

Mais encore une fois les joueurs du Queyran vont relever la tête et scorer à nouveau 2 fois; Sur essai transformé à l’heure de jeu annulant ainsi le bonus, puis sur pénalitéà la 32ème (31/18).

Les Ribéracois vont alors faire le forcing pour récupérer le bonus, et c’est Momo Mliss qui réussira

à transpercer la défense pour applatir l’essai du 5èm point (38/18).

Mission accomplie!

Lalinde n’ayant vaincu Mussidan que de 9/11 dans le même temps, le C.A.R.R.R.D possède maintenant 3 points d’avance sur son poursuivant, qui seront bien nécessaires pour aller l’ affronter le 29 Janvier.

Primary Sidebar