Skip to content

Deux équipes – quatre matches – quatre victoires chacune

Deux équipes – quatre matches – quatre victoires chacune published on

Que demander de mieux?

 

Mais les Ribéracois sont devenus exigeants et le point de bonus laissé hier sur les bords de la Vézére par l’équipe première semblait rester en travers de la gorge de certains.

La B a donné le ton en levée de rideau, avec une grosse domination sur des locaux courageux mais dépassés, et une victoire écrasante sur le score de 03/41.Seule la première demi-heure a pu donner aux Montignacois l’illusion de pouvoir tenir la rencontre.Effectivement, Boris Brême ne mettra le compteur Ribéracois en route sur pénalité qu’à la 17ème minute, et son homologue adverse lui répondra11 minutes plus tard.C’est dans la foulée de cette égalisation que les visiteurs vont passer la vitesse supérieure en marquant successivement 3 beaux essais en 10 minutes par Fabien Lautrète, Gaëtan Lacour et Quentin Poirier (dit Moby), portant avec deux transformations le score à la mi-temps à 03/22. Le scénario se poursuivra dés la reprise puisque d’entrée, Fabrice Etropie aplatira à son tour derrière la ligne, imité une mn plus tard par Lucien Dumas. La messe était dite, surtout que les verts et jaunes ne relâcherons pas la pression et François Caille conclura le festival à la 77ème. Le pied de Boris ayant bonifié ces trois derniers essais, l’arbitre sifflera la fin du calvaire Montignacois avec 03/41 au tableau de marque. Cinq points de plus qui portent le total de ces 4 journées à 18 et confortent la place de leader au classement.

L’équipe phare elle a été cueilli à froid en encaissant un essai dés la quatrième minute de jeu marqué par des locaux bien décidés à ne pas se laisser dominer par leurs visiteurs. Si le buteur échouera dans la transformation, Matthieu Foppoli lui réussira cinq minutes plus tard celle de l’essai que Loïc Etropie venait de mettre, permettant ainsi aux Ribéracois de mener provisoirement 5/7.Un peu plus tard Montignac reviendra 8/7 grâce à une pénalité, mais les mains de Matthieu d’abord, et son pied à la suite, rajouteront sept point à la demi-heure de jeu, portant le score, qui sera d’ailleurs le même à la mi-temps, à 8/14 en faveur du C.A.R.R.D. Les Jaunes et verts semblaient bien maîtriser leur sujet et montaient même en puissance tout au long de cette deuxième partie, puisque Thibaut Vaysse (48ème) et Pierre marie Capellot (63ème) marqueront deux autres essais qui viendront avec les transformations de Matthieu ajoutées aux deux pénalités réussies entre temps, porter la marque à 8/34, et surtout avec 4 essais à 1, permettre de repartir avec une victoire bonifiée. Mais!!!Le match n’était pas fini, et les joueurs d’en face pas du tout décidés à se contenter d’une telle issue, se sont mis à mettre en pratique les qualités qu’ils avaient laissées entrevoir jusque là en débordant de part et d’autre une équipe fatiguée, un peu molle par moments, et qui, coaching oblige, n’avait plus vraiment la même physionomie. Et ce que l’on sentait arriver, arriva !  Par deux fois, durant les dix dernières minutes, Montignac allait passer la ligne de ses hôtes et ramener le score à 20/34. Comme la semaine dernière le bonus offensif s’est envolé en fin de rencontre.

Mais on va pas cracher dans la soupe !!!!!

 

4 matches dont 2 à l’extérieur, 4 victoires dont 2 bonifiées, premier avec 4 points d’avance sur le second, qui ne serait pas envieux d’être dans un tel contexte !

Félicitations à tous!! Ce n’est que du bonheur!!!

Primary Sidebar